oualidesign© Contact |

Geibukikan : une association

Histoire du karate do.pdf

Le Geibukikan est tout d’abord une association  fondée le 19 juin 2008  et inscrite au Journal Officiel sous le numéro 1834. Elle a débuté son activité à Courdimanche en septembre 2008 avec une première section de Gymki et  une autre plus « confidentielle » de bugeikan kenpô avec l ‘aval de Sensei Hiro Tamakiagi, promoteur de ce style de karaté en France . Ce n’est qu’en Septembre 2009 que l’association a dispensé des cours de karaté shotokan sous l’égide de la FFKDA.

Le geibukikan, littéralement « Ecole de la méthode  de l’énergie martiale » a pour objet  de promouvoir l’esprit traditionnel du BUDO à travers la pratique du karaté-do et autres arts de percussion pieds/poings en lien avec cet esprit traditionnel.


Le professeur du Geibukikan, Pascal OUALI, est riche d’un parcours (non linéaire) de plus de 30 ans dans de multiples sports de combat et arts martiaux et plus particulièrement en karaté-do (shotokan, fudokan, bugeikan kenpô) et en Qi Gong. Il est gradé ceinture noire et diplomé IMAF Japon,  KUKEN ACADEMIA et de la FFKDA. Son enseignement s’appuie sur la méthode du bugeikan dite des « 3 piliers ».

Les origines de notre école